Journée mondiale de la contraception : l’Avep s’affiche dans six villes

Dans le cadre de la journée mondiale de la contraception, le 26 septembre, l’AVEP, en partenariat avec la société Védiaud, lance une campagne d’affichage à partir de ce lundi 20 septembre dans six villes de France : Cognac, Saint-Etienne, Enghien-les-Bains, Sainte-Eulalie, Laon et Saintes.

Objectif : interpeller les pouvoirs publics et le grand public sur les risques thrombo-emboliques liés à la contraception hormonale.

La contraception n’est jamais un acte anodin. Elle est l’affaire de tous. En 2021, aucune femme ne devrait décéder ou mettre en danger sa santé à cause de sa contraception.

Retrouvez ici notre communiqué de presse

Thrombophlébites cérébrales, AVC sous pilule l’AVEP publie plus de 100 témoignages

En réaction à la minimisation de la gravité des thromboses sous contraception hormonale, l’AVEP va publier sur Facebook 119 témoignages de femmes victimes de thrombophlébites cérébrales et AVC sous pilule.

Voici notre communiqué.

Plus largement, nous invitons les femmes victimes de thromboses (thrombophlébites cérébrales, AVC, embolies, phlébites….) sous pilule à nous envoyer leur témoignage en message privé ou par mail à avep2009@gmail.com afin de les publier. Plus nous seront nombreuses à témoigner, plus notre voix sera entendue. N’hésitez pas à partager ce message autour de vous.

L’AVEP

Victimes de pilule de 3ème, 4ème Génération et Diane 35 : Ouverture d’une information judiciaire pour des plaintes déposées au pénal

Ce 27 Octobre 2020, il y a enfin des nouvelles encourageantes quant aux plaintes déposées au pénal, avec la poursuite des actions pour des plaignantes défendues par le Cabinet Coubris.
Cela représente un premier pas vers la reconnaissance des responsabilités des laboratoires et de l’ANSM.
Pour plus d’information, sur la poursuite des plaintes au pénal, retrouvez le Communiqué du cabinet Coubris.