Le 16 janvier dernier , j’ai été hospitalisée pour une embolie pulmonaire bilatérale.
Tout à commencer le lundi 14 par des douleurs sur le côté gauche , je pensais que c’était des douleurs musculaires , un nerf coincé. N’ayant pas réussi à avoir un rdv de médecin,  je passe la soirée avec ces douleurs.
 Le lendemain matin , au réveil,  ça allait, je me rend au travail , les douleurs reviennent , je passe la journée comme je peux , attendant 18h le rdv de medecin. Le médecin me pose plein de questions , me prescrit une prise de sang à faire.
Le lendemain matin , le 16 , je n’ai plus aucune douleur, je vais faire la prise de sang. En début d’après midi,  je reçois par mail les résultats,  je vois bien que des taux sont mauvais mais sans savoir ce qu’il en est. Je me dis si il y a un problème,  le medecin m’appelera.
Effectivement , il m’appelle pour me dire que la prise de sang est très mauvaise , qu’il faut que j’aille aux urgences avec la prise de sang , qu’il soupçonne que je suis entrain de faire une embolie.
Arrivée aux urgences , prise en charge tout de suite, prise de sang pour contrôler le taux des D-dimeres, toujours mauvais , scan-thoracique , et là le verdict tombe double embolie pulmonaire.
On me dit que j’ai eu énormément de chance , que mon medecin a été très réactif,  que si je n’avais pas fait la prise de sang ce mercredi là , je ne serais plus là aujourd’hui,   surtout que je n’avais plus de douleurs.
7 jours en soins intensifs. Recherche de la cause. La seule chose qui en ressort est la pilule  Triafémi !
Vivre sa vie à fond , tout peut basculer à tout moment.