Bonjour, je viens vous envoyer mon témoignage d’embolie pulmonaire submassive et thrombose veineuse à 17 ans. En espérant ouvrir les yeux à certain(e)s. J’ai commencé la pilule en juin 2017 on m’a fait changé 3 fois de pilule jusqu’à arriver sur Carlin. 3 mois après la prise de cette pilule en mars 2018 je viens d’avoir 17 ans et je ressent de gros essoufflements, et 2 semaines après les symptômes se font ressentir. 
Ça commence par une forte douleur dans la poitrine et dans le dos qui m’empêchent de m’allonger car je ne peux plus respirer, je pensais que c’était juste des crises d’angoisses, le lendemain voyant mon état mes parents m’emmènent aux urgences ou on me diagnostique une infection urinaire alors que je n’avais aucun symptôme de l’infection urinaire j’avais simplement des urines troubles. Je ressors des urgences stressée car je savais que ce n’étais pas ça mais on me dit qu’à mon âge il est impossible d’avoir une embolie pulmonaire. 
3 jours plus tard après des douleurs terribles à ne plus en tenir debout je me réveille avec une jambe très gonflée et bleue et une forte douleur dans l’aine, je vais voir mon médecin traitant qui remarque tout de suite la thrombose, on m’envoie aux urgences chez un angiologue qui pense que j’ai une embolie pulmonaire, on m’envoie d’urgence faire un scanner et le diagnostique tombe: embolie pulmonaire submassive des poumons droit et gauche et une thrombose veineuse. 
Je n’ai pourtant aucun facteur favorisant cette maladie alors des recherches génétiques sont entamées : un gène heterozygote facteur 2 favorisant la coagulation du sang a été trouvé, mais si je n’avais pas pris la pilule ça ne me serait jamais arrivé. Je suis sous Xarelto 20 et je porte désormais des bas de contention. 
A cause de cette pilule il me restait que quelques heures à vivre avant ma prise en charge et pourtant rien ne laissait présager tout ça.
Anaïs 18 ans