J’ai 55 ans. J’ai été victime en 2011 d’une embolie pulmonaire bilatérale avec thrombose profonde du mollet gauche. J’ai récidivé en 2012 et 2013.
J’ai été mise sous anti coagulant PREVISCAN à vie, avec suivi médical pulmonaire et cardiologie, (prise de sang INR, radio pulmonaire et scintigraphie).

J’ai commencé la pilule très jeune, à 17 ans car j’avais des règles très douloureuses et que je tombais souvent dans les pommes à cause de ces fortes douleurs au ventre qui faisait que je manquais tous les mois trois jours d’école du à mes malaises.
Le Spasfon ne calmait pas ces grosses douleurs, du coup mon médecin traitant m’a conseillé la prise d’une première pilule du nom de ADEPAL.
J’avoue que cette pilule avait atténué mes grosses douleurs au ventre et mes malaises.
Le problème c’est que je ne l’ai pas supporté car j’avais des maux de tete et des grosses nausées.

J’ai pris pendant des années plusieurs pilules contraceptives car j’avais du mal à supporter la pilule.
Je mets les noms des pilules mais pas dans le bon ordre:
Adepal, Minidril, Cycleane, Miniphase, Triella, Trinordiol (je n’ai pas mis tous les noms car je ne me rappelle pas de toutes les pilules que j’ai pris pendant toutes ces années, jusqu’à ma ménopause, à 45 ans)

Ma sœur est morte d’un AVC cérébral, elle aussi prenait la pilule depuis plusieurs années.
On a commencé toutes les deux par prendre la pilule ADEPAL, que l’on eu du mal à supporter, (à cause de grosses nausées et maux de tete)
pour ensuite changer pour des pilules minidosées .