J’ai 26 ans, et mon parcours est assez long. En 2017 j’ai fais une migraine avec aura, sous la pilule Daily Gé. Règles très irrégulières, douleurs insoutenables, syndrome prémenstruel développé très tot. Ma gyneco a décidé de me faire passer sous sterilet en cuivre, pendant 2 ans, l’enfer. Kystes au visage, hirsutisme, grosse douleur au seins, hémorragie, et douleur insoutenable à en tomber dans les pommes dans la rue, ce qui s’est réellement passé.
Ma gynéco a décidé de me le retirer en urgence, car le sterilet avec le fil du temps aurait augmenter tout ces soucis. IRM endométriose negatif.. mais elle trouve un syndrome des ovaires polykystiques, elle me met donc sous desogestrel biogaran en continue puisque je ne supporte pas d’avoir mes règles.. Mon corps l’a refusé, elle me met sous lutenyl en continue aussi pendant 2 mois, et c’est la que ma santé a commencé a se détériorer, migraine avec aura, gêne respiratoire, fièvre, on me diagnostique un virus, je vais voir plusieurs médecin, on me dit pareil.. je devais partir en vacances, sauf que là.. malaise dans les transports. Je m’en vais aux urgences, et on me diagnostique des calculs dans la vesicule, une angiocholite et une infection de la bile. Je leur demande en ce qui concerne la gêne respiratoire ?? « C’est la vesicule qui appuie c’est rien d’important » me dit on.. je me fais hospitaliser une semaine on me dit que je dois revenir pour retirer la vesicule car les calculs sont sujet à revenir, on me retire les calculs, je rentre chez moi.
1 mois après je reviens donc pour la cholécystectomie, tout se passe très bien, une gêne respiratoire de dingue.. 5 jours après, je choppe un abcès sur une des plaies, et 1 semaine après douleur dans la poitrine comme des coups d’électricité, et gêne respiratoire. Je vais chez le medecin en urgence, et elle est formelle, c’est une embolie pulmonaire pour elle. Elle me prescrit une prise de sang pour suivre le taux de D-Dimeres et suivant les résultats si les D-dimeres sont élevées c’est urgence illico presto.
Prise de sang faite, d-dimeres a 1200.. c’est urgence directe.

Je suis prise en charge très rapidemment, échographie des jambes pour voir si il n’y a pas de phlebite qui est negatif, puis angioscanner, et le diagnostic tombe.. embolie pulmonaire bi lateral.. caillot dans la poitrine et un dans le poumon droit.

Interdiction de me lever, hospitalisation, on me dit que c’est du à lutenyl et à ma cholécystectomie et qu’en septembre il y avait très sûrement une embolie aussi..

Les medecins m’ont dit que j’attendais 3 jours j’y passais.. à seulement 26 ans.

Je suis sous traitement xarelto depuis 1 mois et demi, et aujourd’hui je n’ai plus rien, mais j’ai peur la nuit mon souffle se coupe et je fais des crises d’angoisse au moment de dormir par peur. Je n’ai clairement pas retrouvé à 100% ma capacité à respirer.

J’ai eu beaucoup de chance de tomber directement sur un hématologue qui m’a fait faire les tests nécessaire dans la genetique, et oui, je suis porteuse d’un des gènes qui favorise les risques de thromboses veineuses.

J’en veux énormément à ma gynécologue qui aurait du me prévenir des risques en prenant ce traitement hormonal. Car oui, dans les effets indésirables de cette pilule il y a bien indiqué cancer du sein, de l’utérus, AVC, et embolie pulmonaire..

Voilà mon parcours aujourd’hui.