Mars 2019, j’avais 21ans,
depuis une dizaine de jours j’avais des douleurs à l’aine, la jambe qui violaçait et j’étais dans l’incapacité de me déplacer.
Un matin à 5h, j’ai fais un malaise, j’ai appeler le Samu, ils ont refusés de venir me chercher… sois disant je leurs citais de faux symptômes disaient-ils. 
Dans cette même journée, j’ai décidé de consulter un médecin de garde, il ne m’a même pas ausculter et à conclus que je devais simplement faire une prise de sang et un scanner afin de vérifier que ce n’était pas des kystes aux ovaires…
Les jours passent, je vomissais toujours autant, j’enchaînais les malaises jusqu’à la date du fameux scanner et à ma grande surprise, j’ai été aussitôt transféré en soins intensif car la radiologue a comprit ce qui ce passait à la vue de ma jambe et de mon état… J’étais en train de faire une embolie pulmonaire et j’étais touchés d’une thrombose veineuse profonde au membre inférieur gauche…
On m’a répété tout le long de mon séjour que j’avais un ange au dessus de la tête.. si j’avais pas consulté, si j’avais rien fais, je serais même plus là pour témoigner de ça.
Je suis sortie de l’hôpital une semaine plus tard, on m’indique que j’aurais que 9 mois de traitements et que d’ici là je serais guéris… 1 mois plus tard je consultes un phlebologue qui m’annonce que non, j’ai été bien conne d’y croire, je n’aurais pas 9 mois de traitement mais une vie entière.. le bilan est tombé : thrombose veineuse profonde à syndrome obstructif, à la jambe gauche et aux artères axe iliaques.. j’en avais jamais entendu parler de ceux là..
Pour la faire courte, j’ai le ventre et la jambe gauche de bouché par un caillot situé à l’aine mais qui serait impossible à déloger car j’ai paraît-il trop tarder à me faire soigné… la faute de qui? la mienne? celle du Samu? des médecins qui n’ont pas suffisamment fouillés pour voir que j’avais le ventre de touchés en plus de la jambe?
Peu importe, aujourd’hui j’ai 23 ans et tout les jours de ma vie je vais porter des bas de contention que j’assumerais jamais, tout les jours de ma vie je vais prendre des traitements anticoagulants, tout les jours de ma vie j’en voudrais a ceux qui n’ont pas prit au sérieux les appels qui sont fait depuis des années pour prévenir des dangers de la pilule contraceptive…
Depuis des années on prends des traitements sensés nous protéger mais qui nous tues. On vous parlent, on témoignes, mais pas une seule oreille ne nous écoutes…