Je m’appelle Coralie.
Actuellement j’ai 33 ans mais en 2013, j’avais 24 ans, j’ai changé de pilule car la mienne me revenait cher.
C’est alors que 2 mois après, un dimanche matin, j’ai commencé à avoir mal dans mes côtes droites comme si on m’en avais enfoncé une. Vu que ça ne passait pas et que la nuit de dimanche à lundi à été dure car très mal aux côtes, je suis allée chez mon médecin traitant le lundi après-midi et il m’a dit que j’avais des névralgies intercostales et m’a donné du dafalgan.
La nuit suivante a été bien pire car je respirais aussi vite qu’un chien. Impossible de m’allonger. Nuit blanche. Cela me fesait de plus en plus mal.
Mon père que j’avais eu en ligne m’a obligé d’aller aux urgences.
Ce que j’ai fait donc le mardi après-midi (3 jours avec ces douleurs horribles qui empiraient).
Ils m’ont pris dans les 5mins suite à mes explications.
Je pleurais de douleurs tellement j’avais terriblement mal.
J’ai demandé un médicament mais ils ont refusé car ne sachant pas ce que j’avais, c’était risqué.
Apres de multiples examens (électrocardiogramme, gazomètre, prise de sang, etc.) les médecins reviennent vers 20h et me disent que je dois rester en observation car j’ai fait une embolie pulmonaire. Ils m’ont mis sous morphine et contramal (contramal que je n’ai pas supporter vu que je vomissais).
Je suis resté 2 nuits sur place. Ils m’ont fait un Doppler mais le caillot de sang avait disparu.
Le médecin m’a clairement dit que si j’avais attendu 2 ou 3h de plus ça aurai pu être pire. Soit monté à la tête et là c’est AVC. Soit monté au coeur et là je n’étais plus de ce monde.
Je reconnais que j’ai eu beaucoup de chance et que sans l’obligation de mon père, je n’aurais pas été aux urgence. Du moins pas aussi vite.
Mon médecin traitant l’ayant su, me présente ces excuses car il ne l’a pas vu. Mais dans la logique des choses, l’embolie pulmonaire commence par une douleurs au mollet car le caillot de sang commence sa route par le mollet.
Je suis reconnaissante au médecin qui m’ont traité et découvert cette crasse.
Seul hic c’est que j’ai fait plusieurs crises d’angoisses durant 1an et demi après mon embolie et les symptômes ressemblaient fortement à l’embolie. Ce qui ma fait quelques aller retour aux urgences. Mais depuis cela va mieux.
J’ai dû prendre un anticoagulant pendant 6mois et prendre des piqures puis après 6 mois la prise de sang était bonne donc plus de traitement. Sauf que j’en ai refais une en décembre 2019. Mais qui est partie comme elle est arrivé.
[Pour info la victime avait changé 3 fois de pilule en 1 an, la dernière était cerazette ]