J’ai pris la pilule pendant de nombreuses années et pourtant ce n’est qu’après avoir fait un AIT à 44 ans que je découvre que ces contraceptions sont fortement déconseillées aux femmes sujettes aux migraines avec aura.
Ce 10 août brutalement je ne contrôle plus mon bras droit, totalement confuse pendant quelques secondes , j’essaye d’appeler mon mari à l’aide mais suis incapable de me souvenir de son prénom. Je parviens à attirer son attention mais ne peux plus et ne sait plus parler. Je vois les mots que je veux prononcer, je vois leurs syllables mais ne sait plus et ne peux plus les prononcer. 20 secondes en enfer ( j’ai beaucoup de chance, c’est court et réversible). Mon mari percute vite et appelle les secours.
S’en suivent, urgences, cardio, prises de sang, neurologue, angiologue. Des les urgences on me demande d’arrêter Leeloo, ne serait ce qu’à cause de mon âge. Aucune anomalie n’ayant été détectée, c’est la cause la plus probable.
Aujourd’hui, je suis sous fluidifiants à vie et avec le sentiment que ce gâchis aurait pu être évité car neurologue et angiologue , eux savaient que migraine avec aura sont une contre indication aux oestro – progestatif.
Oui c’est écrit dans la notice, en tout petit… mais jamais aucun médecin ne m’a posé la question. Mes généralistes ne semblaient pas informés, pas plus que les gynécologues. Pas plus qu’ils n’ont su me conseiller de changer de contraception car au delà de 35 ans le risque d’AVC est déjà augmenté.