Je m’appelle Julie, j’ai 26ans et le vendredi 13 décembre 2019, à 1 semaine de noël j’ai fait une embolie pulmonaire bilatérale (avec zone focale d’infarcissement pulmonaire).
Je prenais ma pilule Optilova depuis quelques mois déjà…
Vendredi 13 décembre 2019, début du « cauchemar » tout commence par quelques douleurs au niveau des « côtes » (droites) qui surviennent, je débauche, très fatiguée, une sensation d’avoir le cerveau « plein , concentration impossible, une respiration difficile lors de la montée d’escaliers.  Pensant à de simples douleurs intercostales je laisse couler….
Les heures passent, la douleur grandit, samedi soir incapacité de m’allonger…
Les heures passent encore, dimanche incapacité de m’assoir, je passe donc ma journée debout. La douleur grandit encore +++, puis ma respiration devient difficile, très difficile, je panique, mon cœur bat trop vite, je n’arrive quasiment plus à me déplacer, je me regarde dans le miroir et un « creux » apparaît au niveau de mes côtes (côté droit).
Panique, j’ai en tête la peur d’avoir un cancer….
Puis je me décide à aller aux urgences….
Je leur explique la situation en arrivant, on m’installe directement dans un brancard, je passe plusieurs examens différents, ECG d’abord, coeur en tachycardie (90->135) premier signe, puis prise de sang (positive D-dimeres à 4980 au lieu de 0à500), puis radio où ils ont la preuve que c’est une embolie.
Ils essaient de me faire une échographie cardiaque.. douleur tellement forte que l’échographie n’est pas possible.
Ils m’annoncent que c’est une embolie pulmonaire, naïvement je souris (ouf ce n’est pas un cancer… j’ai de la « chance »).

Bref résultat : un poumon amoché / 3 jours d’hospitalisation /
3 mois d’anticoagulant, port de bas de contention….
4 mois après : peur que ça recommence et aucun suivi