Bonjour, je m’appelle Marine et j’ai 25 ans. Le 1er octobre 2018, alors que j’avais 23 ans, j’ai été victime d’une thrombose veineuse profonde au bras gauche.
Je suis allée au travail et j’avais des fourmillements dans la main gauche. L’après midi en rentrant du travail j’avais très mal au bras gauche, jusqu’au lendemain où mon bras devenait insensible au touché, mais avec une douleur désastreuse à me taper le bras contre les murs. J’ai donc appelé mon médecin qui m’a pris en urgence. Il m’a envoyé dans la minute qui suivait passer un échodoppler en urgence également.
Ils ont constaté directement que j’avais un caillot de sang, me bouchant 6 veines, jusqu’à 7 ou 8 cm du coeur.
Jai été sous piqûres d’antocoagulent + cachets pour que le caillot s’estompe. 1 piqûre par jour, 1 prise de sang 1 matin sur 2 et des cachets le soir à augmenter ou diminuer en fonction du résultat de la prise de sang. J’ai dû faire 6 mois de rééducation pour retrouver l’usage intégral de mon bras, de ma main ansi que de mes doigts.
Je suis aujourd’hui sous traitement à vie.
Je prenais la pilule Leeloo depuis mes 16 ans. Aujourd’hui je n’ai plus le droit aux hormones, donc sous stérilet en cuivre sans avoir jamais eu d’enfant pour le moment. Une fois sur deux, j’ai des règles hémorragiques. Les jour où je serais enceinte ce sera piqure tous les jours pendant 9 mois, programmation de l’accouchement car risque d’hemorragie et donc de perde autant le bébé que moi. Piqûre d’anti coagulent également lors de voyage en avion. Et j’en passe.
J’ai la chance de ne pas avoir gardé de handicap, mais ma vie ne sera malgré tout plus jamais aussi simple qu’avant….
Il faut absolument que toutes les femmes soient mises au courant de tous nos témoignages, au moins pour avoir toutes les cartes en main sur la pilule qui nous protège d’un côté, mais qui peut faire basculer une vie entière à n’importe quel moment de notre vie!