Bonjour, je m’appelle Marion, j’ai 23 ans.
Cela faisait 5 ans que je prenais la pilule Diane 35, à cause de l’acné en premier lieu. Je devais avoir un suivit tout les ans avec une prise de sang pour contrôler. J’ai fait la prise de sang seulement la première année mais ma gynécologue ne trouvait pas ça trop important.
En avril 2020 j’ai commencé à avoir des problèmes de respiration, être à bout de souffle, ne plus pouvoir à peine marcher ou même quand je parlais j’étais essoufflée. J’ai fait plusieurs docteur qui ce sont arrêtés au fait que je manquais de fer. Ils n’ont jamais voulu me faire de radio.
En mai j’ai eu très mal en bas du dos, ça a durée 3 semaines, séances d’ostéopathe, kiné, docteur…
La douleur très intense est revenue 1 mois après, cette fois ci ils ont accepté de me faire les radios. J’avais un  épanchement pleural dans le poumon gauche. On me met donc sous antibiotiques.
Mais ça ne passe pas. Mon docteur ne sachant plus quoi faire me dit d’aller à l’hôpital.
Là bas aussi ils ne prenaient pas le cas très au sérieux, on a dû insister pour faire un scanner.
Le verdict tombe, grosse embolie pulmonaire bilatéral, des caillots très gros, qui auraient pu me boucher les artères à tout moment, c’est d’ailleurs étonnant vu la taille que ce ne soit pas arrivé avant.
Immobilisée, placée en soins intensifs pendant 3 jours et 5 jours d’hospitalisation au total.
Après les examens, la seule cause possible est la pilule.
L’embolie à quand même durer 4 mois avant que les docteurs s’en aperçoivent alors qu’on leur disait de contrôler,premiers symptômes en avril – hospitaliser le 1er août 2020.
Je vais potentiellement garder des séquelles car les poumons et le coeur ont étaient affaiblis pendant tout ce temps.