Je m’appelle Maud,
J’ai aujourd’hui 32 ans. Plus les années passent et plus je réalise la chance d’être là.
A 25 ans j’ai été victime d’une embolie pulmonaire. 
C’était fin janvier 2015, je me sentais très fatiguée… mais j’avais beaucoup travaillé en décembre pour les fêtes et je venais de déménager, je me suis dis que c’était normal. Plus ça allait plus je faisais des petits malaises sans perte de connaissance, je pensais à des crises d’hypoglycémies.. J’avais une douleur qui me lançait de plus en plus sur le côté en bas du dos, je suis allée voir mon médecin traitant le mercredi qui m’a parlé de douleurs intercostales et m’a donné un traitement pour me soulager. Je me réveillais la nuit avec ses douleurs atroces..Le jeudi je suis allée travailler , j’étais de plus en plus mal. Le soir en rentrant je me suis couchée directement avec un point de coté qui ne s’arrête pas, vers 22h j’avais l’impression qu’on me poignardais, j’avais de plus en plus de mal à respirer,l’impression d’étouffer.. J’avais mal dans tout le bras. Mon compagnon m’a conduite aux urgences d’Argenteuil. A mon arrivée on m’a tout de suite fait un éléctrocardiogramme qui n’était pas bon.. on m’a demandé si j’avais pris l’avion, un voyage long sans bouger.. Rien de tout ça. Le médecin urgentiste m’a tout de suite dit  » on va vérifier que ce n’est pas une embolie pulmonaire »On m’a fait une prise de sang… les résultats sont tombés rapidement, un taux de Dimères anormal. A partir de là on m’a demandé de ne plus me lever, de rester allongée et on m’a descendue au scanner.Le verdict est tombé : EMBOLIE PULMONAIRE LATERALETout de suite première piqûre d’anticoagulant et hospitalisation pendant 6 jours. J’ai eu des anticoagulants pendant 9 mois environ. 
Tout est rentré dans l’ordre.
A l’hopital on m’a expliqué que j’avais une mutation génétique ( facteur V ) et que la prise de pilule ( Méliane) associée avait provoqué cet accident. 
A présent je vis normalement, aucunes séquelles de l’embolie pulmonaire. J’ai eu deux belles grossesses.. très suivies.. avec une injection d’héparine à faire chaque jour pendant et après accouchement. Et accouchements déclenchés. 
Je vis normalement, mais je suis révoltée quand je lis le nombre de témoignages de femmes qui ont vécues la même chose et bien pire… sans compter celles qui ne sont plus là pour en parler! Je suis révoltée qu’en voulant nous protéger nous devenions victimes de ces pilules. A quand un dépistage systématique des mutations génétiques, anomalies sanguines…? pourquoi attendre des drames pour effectuer ses recherches ?? 

Je ne remercierai jamais assez le médecin urgentiste qui a posé tout de suite un bon diagnostique et qui m’a sauvée. 
Courage à toutes…