Après de longs moments à me demander ce qu’il m’est arrivée je découvre l’association et vous toutes, forcée de constater  que je ne suis plus seule à traverser tout cela !
Un jeudi de début novembre 2020 en récupérant mon bébé de 1 an dans son berceau mon dos craque et la plus possible de bouger de la journée, je me dit avec du repos ça ira mieux, le lendemain matin plus de douleurs mais en début d’après midi ça reprend, pensant à une sciatique je prends un Doliprane cela ne passe pas mais trop fatiguée pour allez chez le médecin, je remet ça au lundi suivant.
Le lundi après osculations et au vue des points de douleur on me confirme la sciatique mais même avec les médicaments là douleurs ne passe pas, mon médecin me prescrit tout de même une radio du dos car depuis l’accouchement mon dos ne c’est pas vraiment remis du poid du bébé.
En allant le mercredi à la radio, le médecin ne trouve rien à la radio je lui montre toutefois ma jambe bien gonflée depuis la veille et la stupeur de sa part il me fais un écho Doppler de suite et identifie tout de suite la phlébite et les nombreux caillots qui ce sont déplacés dans mon ventre  je doit me rendre tout de suite aux urgences.
Hospitalisée à midi je rentrerai finalement chez moi le soir même vers 18h après que l’on m’ai dit que je serais hospitalisée minimum 48h…covid oblige , après une nouvelle écho doppler, un scanner des poumons avec réactifs (qui révélera une embolie sur l’extrémité du poumon sur des artères secondaires) et un rdv avec la cardiologue je rentre chez moi totalement sonnée.
Le lendemain l’angiologue  me reçoit en urgence et la seule cause serait la pilule, pas de voyages récents, je ne fume pas etc etc.
Cela fait presque 3 semaines que j’ai commencé les anticoagulants et surtout l’arrêt de la pilule, ma jambe a dégonflée mais pas mon mollet encore,je ressens une amélioration mais je ne peux pas encore plier ma jambe en revanche je peux marcher normalement d’ailleurs après une marche ma jambe se dégonfle bien.
Personnellement je n’ai pas sentie d’essoufflements ou douleurs au niveau de la poitrine, mais au niveau psychologique ça touche, comment peut on laisser un médicament aussi dangereux à ce point, et si les caillots de ma veine cave été remontée et si et si…
Ayant du psoriasis du au stress cela a totalement disparu depuis l’arrêt de la pilule alors que le stress a vraiment été mon quotidien depuis cet incident.
Ne sachant pas encore la durée de la prise des anticoagulants ( je suis encore dans la première phase du Xarelto 2x 15mg a 8h et 20h) et n’ayant pas encore fait la prise de sang avec recherche génétique prévue dans 3 mois (non remboursé environ 90€ d’ailleurs c’est insensé au vue du prix des mutuelles bref) je comprends que ma vie sera chamboulée, à chaque voyage il faudra des piqûres sous cutanée, des bas de contention, si un jour il y a une prochaine grossesse il faudra encore plus de surveillance…
Malgré tout je suis heureuse de pouvoir être encore là pour mon fils et mes proches, je me dit j’ai évitée le pire ! Et surtout le départ d’une nouvelle hygiène de vie.
Bon courage à toutes et surtout profitez de chaque instant !