Bonjour,
Pour ma part, en avril 2014, j’ai 26 ans, je suis sous la pullule 4ème génération Jasmine, je ressens une crampe au molette, je me lève et je marche et force dessus pour faire la partir au bout de 2 jours je n’ai plus rien ! 1 semaine plus tard, je sens une vive douleur qui part entre mes côtes et descend jusque dans mon bras, qui m’empêche de m’allonger donc de dormir et de prendre de grande respiration… mon compagnon décide d’appeler dans la nuit Sos Medecin, le médecin très gentil, m’indique que j’ai du faire un gros effort qui a bloqué un nerf, avec un décontractant cela devrait passer, au cas où, il me fait une ordonnance pour une radio à faire le lendemain. Après son passage, j’arrive à m’endormir, le matin la douleur est moins forte mais je décide de comme même aller faire cette radio des poumons. Une fois l’examen terminé, je suis reçue par le radiologue, qui me dit que je n’ai rien et que je n’avais pas de quoi me plaindre ( cette phrase me reste graver dans ma tête), je repars donc travailler et sur le chemin effectivement ma douleur s’atténue d’heure en heure à disparaître ! J’ai ravaler ma douleur et je l’ai caché bien profond au fond de moi.
Nous sommes à 1 mois et demi après ce premier épisode sans douleur juste des gros coups de fatigue, des essoufflement pour un petit effort rien de bien méchant. Nous avons une réunion importante ce jour là, je prépare la salle de réunion, je porte des chaises, pousse des tables, etc … le soir j’ai de nouveau cette douleur qui réapparaît, je passe à la pharmacie je prends un décontractant musculaire de la pommade etc … je n’arrive pas à dormir de la nuit, j ai des coup de poignard dans le dos… je rejoins ma mère pour faire des courses au fur et à mesure de la journée, mes forces sont au plus bas, je marche plié en deux, ma mère décide de m’emmener aux Urgences, je lui ai indiqué plusieurs fois que ça allait passer comme la dernière fois, qu ‘il fallait mieux attendre) elle ne m’a pas écouté et nous sommes parties aux Urgences. Ils fond un électrocardiogramme, rien à signalé, ma tension est basse, normal j’ai pas dormi de la nuit, ils me fond une prise de sang et la une période de 4heures d’attente commence ! Je m’énerve donc j’ai encore plus mal, ma mère se décide à aller voir le personnel, il est maintenant 20h, un infirmier tout rouge arrive et nous dit qu’un médecin arrive … le verdict tombe, soupçon d’embolie pulmonaire, il rappelle le radiologue de garde etc confirmation du verdict… je suis donc hospitaliser, prise de sang pour trouver la cause … rien mes analyses reviennent toutes normales sans anomalies….
Les urgences ont expliqués, qu’ils ne m’ont pas considéré comme prioritaire étant donné que je n’avais que 26 ans et qu’auparavant ils avaient reçu 2 personnes d’une soixantaine d’année qu’ils pensait être une embolie mais que non alors moi la petite jeune avec ces prétendus symptômes.
Voilà ma petite histoire !