Je souhaite apporter mon témoignage afin de sensibiliser les femmes de ne pas prendre la pilule.Ce poison qui a gâché ma vie à 40 ans.

En effet ,en juin 2019 je me rend chez la gynécologue pour le retrait du stérilet qui me posait problème, elle a refusé de me l’enlever.
Je me suis rendu chez ma généraliste, spécialisée en gynécologie.Elle me le retire et me met sous pilule, optilova. J’étais assez étonnée de ce choix ,mais en réalité nous les femmes avons nous le choix ??? Je lui rappelle que j’ai déjà eu une phlébite au bras après la naissance de mon 4 ème enfants, elle me répond, c’était y a 10 ans ,il y a aucun risque, c’est une pilule micro dosée.Je lui fait confiance.

Je commence donc la prise de la pilule.
En septembre je comme a avoir des migraines, elle me dit c’est hormonale et me donne un traitement de fond contre la migraine.Ca me soulage un peu ,mais les douleur était encore présente et j’avais des effets secondaires de la prise de ce médicament.

Octobre ça continue ,elle me.dit on n’a voir les cervicales ,irm = rien
Elle me donne des séances de kine ,et cela a empiré mes douleurs  j’ai arrêté.
J’ai continué à souffrir de douleur à la tête quotidienne et je prenais du doliprane ,spifen et parfois tramadol.
Je suis allé la voir à plusieurs reprises, et elle m’a dit c’est psychologique, elle me donne seroplex !!!!

C’était ma dernière visite chez elle
Elle m’a mis sous anti depresseur et ma demandé de perte du poids.
Mais à aucun moment elle ne m’a parlé de la pilule.

En mai  les douleurs étaient de plus en plus intense, c’était horrible  je n’arrivais plus à tourner la tête, j’avais des douleurs à la nuque jusqu’à l’omoplate, c’était affreux.je me suis rendu au urgence ,on m’a mis une perfusion d’occupan mais pas de scanner ,le medecin ma dit c’est hormonale ,ça va passer.

4 jours après, les douleurs étaient de plus en plus intenses ,et un matin je perd une partie
de ma vue ,y avait des points noirs pratiquement sur tout le champs visuel.Jai décidé d’aller chez l’ophtalmologue, qui m’a pris en urgence.
Et la c’est une catastrophe, il me dit y a un œdème palpilaire bilatérale +++++++ il faut de suite aller au urgence pour un scanner.j étais en panique, il ne m’a pas du tout rassuré, et il.voulait appelé les samu…
Je me rends au urgence ,on me prend en charge rapidement.
Scanner = trombophlebite cérébrale
On me pique de suite à l’éparine.
Et on commence les examens afin de trouver la cause.
Ponction lombaire ( avec les effets secondaires post PL)
Hospitalisation de 13 jrs sous avk
Le verdict tombe,   c’est la pilule !!!!
Le professeur du service de neurologie m’a dit la pilule c’est terminée à  vie ,il faudra trouver un autre moyen de contraception.

J’étais anéanti et jusqu’à aujourd’hui, j’ai des séquelles.
Hypertension intracrânienne qui me gâche la vie ,acouphène +++++ craquements au crâne le soir des que je pose ma tête sur l’oreiller.
Vertige +++fatigue
Je suis suivi par 2 neurologues, il y a encore le trombus non occlusif, c’est la séquelle que l’on voit à l irm.
J’ai un irm veineux le 23 mai ,par ce qu’il voudrait voir si y a pas un mauvais passage sanguin sur les petits veines et si c’est le vas je risque de me faire opérer, pour débouché ce passage.
C’est suite à un scanner qui a découvert eca ,mais il veut le confirmer par lirm.
Il m’a clairement dit que si on debouche pas cette veine  y a un risque de rupture d anévrisme !!!! Je pensais que mon cauchemar était terminé  et bien non ,la pilule a gâché ma vie ,je n’ai plus goût à rien !!
Ne prenez jamais ce poison