Bonjour, je m’appelle Sandra, j’ai 35 ans .Je voudrais apporter mon témoignage car j’ai vécu à 20 ans, une thrombophlébite cérébrale à cause de la pilule.
En 2005, j’ai 20 ans. Je prends la pilule depuis environ 3 mois. Entre la nuit du 19 mars au 20 mars,  je pense à avoir une gastro.
Durant ces jours, j’ai des symptômes mal de ventre et des céphalées qui deviennent de plus en plus intense. Çà a duré plusieurs jours. J’avais fait intervenir SOS Médecin qui m’avait dit que c’était soit disant « une bonne  gastro ».

Ce mercredi 23 mars 2005, je me lève et je sens que mon corps me dit stop. J’ai des vertiges, je ne tiens plus debout, je ne contrôle plus rien. Le mal de tête est encore plus horrible que les jours précédents. La douleur était trop horrible.
J’ai contacté ma mère plusieurs fois en lui disant qu’il fallait qu’elle vienne tout de suite car çà n’allait pas. J’ai lutté jusqu’au bout à l’attendre et je me suis évanouie une minute après qu’elle vienne. J’ai fait une première crise épilepsie chez moi et j’ai enchaîné deux crises épilepsie à l’hôpital.

On m’a plongé dans un coma artificiel et je me suis réveillé au bout de 07 jours. Ensuite,  J’ai fait trois jours en réanimation avant d’être monter en neurologie.
Je m’en suis sorti avec peu de séquelles par rapport à ceux que j’ai vécu. J’ai eu une petite paralysie coté gauche que j’ai vite récupérée. J’ai apprit à remarcher au plus vite.

J’ai été durant quelques semaines en soins de réadaptation pour évaluer mes capacités motrices et cognitives.  Mon handicap est invisible c’est plus de la fatigue et de la concentration qui est difficile à tenir. Je ne peux pas travailler à temps pleins.
J’ai été suivit durant 10 mois en orthophoniste à cause que j’ai eu les cordes vocales bien abîmés. J’ai mit deux ans pour bien les remettre. Ma voie a changé.

 J’ai eu durant 06 mois le traitement «  préviscan » et   deux ans le neurontin à cause de mes crises épilepsies.
En 2005, après mon accident, j’ai découvert que j’avais la maladie leinden du facteur V.

Aujourd’hui, je suis maman de trois enfants. Mes grossesses ont été bien surveillées et à chaque fois j’ai été sous lovenox.
Je soutiens votre association car il faut absolument que les choses bougent encore. Il y a tellement de soucis avec la contraception.