Je m’appelle Sarah. Tout a changé pour moi le 03 mars 2008… Bientôt 13ans !  J’étais à l’époque sous pilule contraceptive, à mes 15 ans, pour cause de règles ultra abondantes… 9 mois après, vers 6h30, encore au lit, je vomis… Très fort ! J’envoie donc un SMS à ma mère, qui monte me voir… J’ai envie  d’aller aux toilettes, elle m’y accompagne… J’en ressors, et m’évanouie! Ma mère appelle donc le SAMU, car elle se dit qu’un vomissement plus un évanouissement n’est pas très très bon…
Les pompiers arrivent, m’emmènent aux urgences ! Ils me font passer un scanner, le médecin voit quelque chose dans mon cerveau, mais n’en est pas à 100% sûr… Il me fait donc passer un IRM, examen « plus poussé « , et là, il en est certain! Un caillot s’est formé dans mon ampoule de Gallien, une « grande veine » du cerveau… J’ai donc  fait un AVC Ischémique.
On me passe de l’héparine dans le sang, pour le dissoudre, et on me plonge 5 jours en coma artificiel…
À mon réveil, j’ai changé d’hôpital.  Je resterai en réanimation pendant 2 semaines… Je reconnais tout le monde, mais suis aphasique, je ne parle plus…
Après ces deux semaines, je pars à Berck sur Mer, à l’hôpital… Mes parents viennent me voir tous les jours, encore un grand merci à eux!!! Mon aphasie se termine pile 3 mois après mon AVC, grâce aux bêtises de ma soeur!
Après ma « grosse hospitalisation » on m’oriente vers un hôpital de jour, à 45 kms de ma maison… Au moins, je suis le soir avec ceux que j’aime !!!
En plus, je suis dans le service pour enfants de cet hôpital, l’ambiance y est bonne! Et je me lie d’amitié avec la secrétaire ! J’y pars en décembre 2008… Un peu triste de les quitter, mais ma « vie ne fait que commencer »!
J’essaye de me rendre dans mon lycée, 5 heures par semaine, du fait de ma fatigabilité ! Et de mes douleurs neuropathiques, dans mes jambes… C’est très énervant de devoir se lever pour les soulager !!!
Un jour de mars, je reçois un appel de la cheffe du service où j’ai été dès septembre… Elle me parle d’un établissement scolaire spécifique pour les personnes handicapées… Ça ne me gêne pas du tout, je suis très ouverte de ce côté !!! Je vais donc le visiter… Il me paraît « top »! J’y rentre donc en 1ère Littéraire… Que je trouverai, aux vues de mes soucis de mémorisation..!
Je me lie aussi  là-bas d’amitié avec la secrétaire de l’établissement… Je remercie en même temps la personne qui venait marcher avec moi pendant mes examens… Et toutes les personnes que j’ai connu là-bas ! Les profs, les éducateurs, les rééducateurs (kinés, ergos, psy, neuropsys) et les surveillants, mais aussi l’équipe d’entretien @
J’obtiens mon baccalauréat Littéraire du 1et coup!!! 
Ensuite, j’ai été quelques mois sur Paris, chez ma tante, pour passer le TOEFL au niveau 8 (diplôme d’anglais). L’année suivante, je retourne dans mon établissement spécialisé pour passer une Mention complémentaire accompagnement et conseils à distance.  Je l’obtiens.  L’année d’après, je retourne dans mon lycée « d’origine » pour cette fois, passer un bac pro gestion et administration.  Je l’obtiens !
Je suis depuis l’année dernière en BTS Tourisme…