L’année 2015 s’est terminée sur un triste événement pour l’AVEP avec le décès de son Président et fondateur, M. Pierre MARKARIAN.

Sa mort a touché profondément l’ensemble de l’équipe de l’association, ses bénévoles et adhérents qui ont partagé la peine et la tristesse de sa famille.

Pourtant, nous savons que les combats de ces grands hommes survivent toujours à leur créateur, lorsque ceux-ci sont justes.

Il en va de même avec l’AVEP, qui à l’instar de Pierre, se doit de rebondir suite à cette perte.

Le Conseil d’Administration de l’association a nommé un nouveau bureau constitué ainsi :

  • Présidente : Florence MARKARIAN
  • Vice-Présidente : Anne CASANOVA DUBOIS
  • Trésorière : Élise LAVOUÉ
  • Secrétaire : Emmanuel MARKARIAN

Ce bureau fraîchement nommé, ainsi que tous les bénévoles engagés, vont poursuivre les missions majeures initiées par Pierre, et ce dans les valeurs qui lui étaient chères, à savoir :

  • Rompre l’isolement des victimes et de leur famille en renforçant le lien de solidarité et d’échange créé depuis la naissance de l’association.
  • Développer les actions médiatiques afin de modifier les idées reçues et les « automatismes » concernant la contraception et ainsi la conscience collective face aux risques et accidents résultant des contraceptifs hormonaux.
  • Intervenir, informer et prévenir ces risques, tant auprès des Pouvoirs Publiques qu’auprès des populations les plus à risques : les adolescentes, les jeunes femmes, les porteuses d’anomalies de l’hypercoagulabilité, etc.
  • Continuer à se battre pour un dépistage automatique et remboursé des mutations de l’hypercoagulabilité avant chaque prescription à base d’hormones.
  • Revendiquer une contraception sans risque vital pour les femmes afin de vivre leur sexualité en toute sécurité, liberté et égalité avec l’homme.

Alors pour ceux qui n’ont pas encore adhéré ou qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion pour cette année 2016, votre soutien nous est précieux et nous comptons sur vous !

Les adhérents recevront dans les prochaines semaines un ensemble d’actions plus précises menées par l’AVEP pour lesquelles nous aurons besoin de l’aide de volontaires.

Nous vous remercions d’avance pour votre engagement dans notre combat !

Le bureau de l’AVEP